A propos de moi

bassin d'arcachon - arcachon - ville d'hiver - activités ludiques - visite guidée

Animateur culturel indépendant, je suis tombé dans la marmite du patrimoine quand j'étais petit.

 

Possédant un Master spécialisé en Conduite de Projets culturels et touristiques, je vis sur le Bassin d'Arcachon depuis plus de 10 ans. Je suis vite tombé amoureux de ce monde à part.


Au cours de mes différentes expériences professionnelles locales, j'ai mis un point d'honneur à promouvoir les richesses patrimoniales et identitaires de ce petit coin de paradis à la fois unique et fragile.

 

Je suis titulaire de la carte professionnelle de Guide-Conférencier délivrée par le Ministère de la Culture et du Tourisme et membre de l'Association des Guides Interprètes et Conférenciers de Nouvelle-Aquitaine

 

Je vous propose des activités ludiques ou des visites guidées à pied pour vous faire (re)découvrir la Ville d'Hiver et la Dune du Pilat en passant par le port ostréicole de La Teste.

 

En dehors de cela, je m'implique activement dans l'organisation, la préparation et l'évaluation du festival Ciné sans frontières.


Pédagogie

Des jeux faisant appel à votre capacité de réflexion, de cohésion et de réflexion.

Convivialité

Des sourires, des échanges entre les participants, de la joie et de la bonne humeur.

familial

Des activités s'adressant aussi bien pour les enfants que les adultes.

FOLIE

Une petite dose de folie. Pour vous faire vivre une expérience magique.

LUDIQUE

Des activités destinées à vous faire le patrimoine local en vous amusant.


Mon concept

Depuis 2020, A votre tour anime les villes d'Arcachon et de La Teste. Je propose ainsi des rallyes photos, des jeux de piste et des escape game pour découvrir le patrimoine local de ces villes sous une forme ludique, pédagogique et participative. Mon souhait : transmettre mes connaissances sous une forme complémentaire à la visite guidée : le jeu.

MON CONSTAT DE DÉPART

La ville d'Arcachon possède de nombreuses richesses patrimoniales et une image quelque peu vieillissante. Il existe très peu d'offres de découverte, surtout d'offre ludique adaptée au plus jeunes. Le quartier de la Ville d'Hiver semble froide et difficile d'approche avec des enfants mais pourtant elle représente un formidable terrain de jeux. Il était donc nécessaire que j'intervienne pour la redynamiser.